Parcours personnel : Catherine Lefebvre

Catherine Lefebvre

Parcours musical

Après une pratique de la flûte à bec en école de musique de près de 10 ans, Catherine Lefebvre entre au Conservatoire Massenet de Saint-Etienne, où elle obtient les certificats de fomation musicale et histoire de la musique. Elle commence la clarinette qu'elle étudie dans la classe de Bernard Gaviot-Blanc.

Par la suite, elle poursuit ses études à l'Université de Musicologie, Jean Monnet de Saint-Etienne, où elle obtient deux master 2 recherche et professionnel. Elle réalisera le master 1 en Erasmus, à la Facoltà di Musicologia di Cremona (Italie), et à cette occasion s'imprègnera de la langue italienne.

En parallèle, elle débute le chant lyrique en 1998 auprès de Myriam Djemour, Evelyne Brunner, et Gabriella Ravazzi. Elle chante dans différents choeurs : Stabat Mater, Dovrak, Pergolesi, La Traviata, Verdi, Suor Angelica, Puccini... avec l'ensemble Spazio Musica.

En travaillant sa voix, elle tisse petit à petit un lien entre son et corps. Elle décide de l'approfondir par des formations mêlant l'art des sons et du corps.

 

Parcours thérapeutique

  • Art-thérapie (formation certifiée par l'Etat) , Profac
  • Energétique globale, auprès de Bruno Repetto
  • Sonologie, Sonothérapie, Toucher par les Sons® / Massages sonores / Praticienne en bols chantants
  • ...
  • ...

Catherine Lefebvre continue d'approfondir le lien corps-énergie-sons lors de formations et stages de perfectionnement (médecines énergétiques, astrothérapies, développement personnel, bols chantants... ).

*** *** *** *** ***

Catherine LEFEBVRE intervient en établissement de soins au CHU de Saint-Etienne, dans l'Unité de Soins Palliatifs et en parrallèle, dans un cabinet de psychothérapies : individuel et groupe. Des interventions dans le milieu de la petite enfance sont également menées.

www.horizonvibratoire.com