Harmonisation corporelle : les pratiques énergétiques

Séances individuelles

ART-THERAPIE

L’art-thérapie utilise le temps de création, comme reflet de Soi. Véritable miroir, c’est une aide pour des prises de conscience sur des blocages, tensions, comportements…
Les séances sont réalisées toujours suivant le lien au corps et suivant la constitution corps-esprit de la personne.
Différents médias peuvent être proposés :

  • Couleur (peinture, crayon, dessin, fusain…)
  • Terre
  • Découpage / Collage
  • Voix

Des séances de sonothérapie ou médecine chinoise, peuvent être proposées en complément dans le but de faciliter l’intégration corporelle de ce qui aura été mis en lumière pendant la séance.

 

SONOTHERAPIE / MASSAGE SONORE

La sonothérapie apporte détente, soulage les tensions et aide à la compréhension des blocages.

Il s'agit d'un accompagnement global qui contribue à l'harmonie et à la paix intérieure dans la lignée Corps-Esprit.

Le corps est massé intérieurement par les sons permettant d'aborder le lien au corps en conjugant conscience et douceur.

Pour les praticiens en bols chantants : sur demande, création d'une nappe permettant le travail autour de la naissance (complémentaire à l'astro-thérapie). Me contacter.

 

ENERGETIQUE CORPORELLE

(Comment le corps fait sens par l'énergétique)

L'approche de l'énergétique vise à redonner au corps ou aux différentes parties du corps, leur plein potentiel de vie. Celui-ci a pu être diminué suite à différents événements, qui ont pu laisser une empreinte sur les plans physique, émotionnel ou mental.

L'approche énergétique permet également une relance et une meilleure coordination des différentes parties entre elles en sollicitant leur potentiel vital et originel.

 

MEDECINE ENERGETIQUE CHINOISE - ACUPUNCTURE

La médecine chinoise considère l’Homme comme interface entre Ciel-Yang et Terre-Yin. L’Homme est aussi lié à son environnement et aux différents cycles et rythmes qui le composent comme par exemple le cycle des saisons. Ces différents énergies circulent dans le corps suivant le schéma énergétique des méridiens.
Pour les chinois, le bon équilibre de ces cycles et liens est garant d’une bonne santé. C’est un déséquilibre qui fait qu’un disfonctionnement sous forme de pathologie apparaît.
L’équilibre énergétique du corps devra donc être régulé à partir des points se trouvant sur les méridiens. En Acupuncture, ce rééquilibrage se fait à l’aide d’aiguilles.

 

www.horizonvibratoire.com